La magnétothérapie au secours de votre santé et pour les douleurs

La magnétothérapie au secours de votre santé et pour les douleurs

6 juin 2022 0 Par Arisoa

La magnétothérapie est une technique provenant du pays du Soleil Levant (le Japon) qui consiste à soigner par les aimants. De nos jours, elle commence à gagner de plus en plus de terrain. Ce qui n’a rien d’étonnant, car par rapport aux autres médecines douces, celle-ci est considérée comme plus efficace. Découvrez à travers ces quelques lignes tout ce dont il faut connaitre à propos de cette médecine d’origine nippone.

Pour diminuer les douleurs et pour équilibrer notre organisme

La première vertu naturelle des aimants qui est mise en œuvre dans la magnétothérapie est le fait que ceux-ci constituent de forts antidouleurs. En effet, selon les recherches, l’utilisation des aimants sur certaines parties du corps diminuerait la sensation de douleur.

Cette technique peut faire des miracles, que ce soit pour soigner des muscles contractés, des crampes répétitives, des séquelles physiques ou psychiques, des douleurs dorsales, des rhumatismes, la migraine, etc. Si les pays européens, qui commencent depuis une dizaine d’années à s’y intéresser de plus en plus, considèrent la magnétothérapie (appelée aussi thérapie magnétique) comme une médecine douce alternative, le Japon dont il est le pays d’origine l’a décrétée comme une médecine à part entière.

Certes, la magnétothérapie ne guérit pas toujours, mais elle soulage beaucoup les effets secondaires de pathologies douloureuses. Et c’est déjà un grand pas vers la guérison. Le mot clé utilisé dans cette technique est l’équilibre. Sans cet équilibre, il est impossible de guérir quoi que ce soit. Eh oui, il convient de souligner que tous les problèmes de santé sont issus du déséquilibre au niveau de notre organisme.

Pour booster les endorphines

Le fait d’utiliser des aimants pour se soigner naturellement peut aussi favoriser la sécrétion des endorphines par notre cerveau. Il s’agit des hormones du bien-être, celle qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau et à l’aise dans tout ce que l’on entreprend.

La magnétothérapie n’est donc pas uniquement utile que sur le plan physique, mais également sur le plan moral. Elle nous aide à nous calmer pendant les dures épreuves que nous avons à affronter, le stress en général ou par exemple avant et après une opération chirurgicale.

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

Comme cité plus haut, la magnétothérapie repose sur les bienfaits des champs magnétiques sur notre organisme et sur tout notre corps en général. Une fois mis en contact avec votre corps, le champ magnétique des aimants pénètre toutes nos cellules qui lui sont exposées. Et par ce contact, des échanges d’ions de polarités opposés ont lieu. Et cela résulte en l’amélioration de l’apport en oxygène dans nos cellules.

Lorsque notre sang circule à son tour à travers ce champ magnétique, des micros courants électriques se produisent et vont à leur tour stimuler la circulation sanguine partout dans notre corps afin d’instaurer l’équilibre. Une fois que notre organisme est équilibré, l’on peut enfin se prévenir, atténuer ou même guérir certaines maladies et certains problèmes de santé ou de bien-être, à savoir :

  • Les douleurs musculaires ou articulaires ;
  • L’arthrose ;
  • Le stress ;
  • L’obésité ;
  • Les drogues ;
  • L’hypertension ou l’hypotension artérielle ;
  • La dépression
https://www.xboxlivegold.fr/