Exercice kegel pour homme

Exercice kegel pour homme

13 octobre 2021 0 Par Halima

L’exercice de Kegel est un type d’exercice qui implique la contraction répétée des muscles qui forment le plancher pelvien ; ceci est fait afin de renforcer le plancher pelvien. L’exercice de Kegel ou l’exercice des muscles du plancher pelvien et différents types de traitement social se sont avérés utiles dans un assortiment de conditions, y compris la vessie hyperactive, les effets secondaires des voies urinaires inférieures chez l’homme, la prostatectomie radicale, l’incontinence urinaire, la rupture érectile et les pertes prématurées. Ces exercices n’exigent pas que l’artiste achète des charges ou des machines coûteuses. Quoi qu’il en soit, l’intérêt des pratiques de Kegel dépend de la bonne réalisation de l’exercice.

Exercices de Kegel pour l’éjaculation précoce

Le principe pensé de la pratique de Kegel est de fortifier les muscles du plancher pelvien. Il continue de courir du coccyx jusqu’à l’os pelvien et est formé comme une chaise longue. Le renforcement de ce muscle prend en considération un meilleur fonctionnement des sphincters, donnant un meilleur pouvoir sur le pipi tout comme la décharge.

Pour quelle raison devrais-je faire des exercices de Kegel

La prostate est un organe de la taille d’une noix, situé sous la vessie et englobant la partie supérieure de l’urètre. L’urètre est un cylindre qui aide à faire pipi à travers le pénis vers l’extérieur du corps. Il existe de nombreux muscles qui englobent l’organe de la prostate. Ces muscles peuvent devenir faibles; cela peut vous faire avoir un déversement de pipi, autrement appelé incontinence. Effectuer des exercices de Kegel vous aidera à développer les muscles de votre plancher pelvien, ce qui vous permettra d’augmenter le contrôle de votre vessie et de votre jet d’urine. Gardez à l’esprit que, de la même manière qu’il faut du temps pour développer des muscles dans d’autres parties de votre corps, il faut du temps pour renforcer les muscles de votre plancher pelvien.

Comment trouver mes muscles du plancher pelvien ?

Afin d’aider à fortifier les muscles de votre plancher pelvien, il est essentiel que vous mettiez de côté l’occasion de vous assurer que vous exercez les bons muscles. Il vous faudra peut-être quelques efforts pour localiser vos muscles pelviens.

Il existe différentes manières de localiser les muscles de votre plancher pelvien. Un chemin consiste à :

Assurez-vous d’arrêter et de démarrer le jet d’urine pendant la miction. Essayez de le faire plusieurs fois.

Une autre approche pour localiser les muscles de votre plancher pelvien consiste à :

Imaginez que quelqu’un se promène dans vos toilettes pendant que vous urinez et que vous deviez arrêter votre jet de pipi.

Efforcez-vous d’arrêter votre flux de pipi.

Les muscles que vous utilisez pour arrêter votre jet de pipi sont les muscles de votre plancher pelvien. Ce sont les muscles que vous devez fortifier.

La méthode la plus efficace pour faire des exercices de Kegel pour les hommes

Pour commencer :

Localisez les bons muscles . Pour localiser votre muscle pelvien, arrêtez de faire pipi en urinant. Ces mouvements utilisent

les muscles de votre plancher pelvien. Lorsque vous avez reconnu les muscles de votre plancher pelvien, vous pouvez faire les activités dans n’importe quelle position, même si vous pensez peut-être qu’il est plus facile de les faire au repos au début.

Maîtrisez la technique . Serrez les muscles de votre plancher pelvien, contractez pendant trois secondes, puis détendez-vous pendant trois secondes. Essayez-le plusieurs fois de suite. Au moment où vos muscles deviennent plus forts. Vous pouvez essayer de faire des exercices de Kegel en position assise, debout ou en vous promenant.

Maintenez votre intérêt principal . Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de ne resserrer que les muscles de votre plancher pelvien. Faites attention à ne pas utiliser les muscles de votre ventre, de vos cuisses ou de vos fesses. Abstenez-vous de retenir votre souffle. Au contraire, inspirez librement au milieu des activités.

Assurez-vous de le faire 3 fois par jour . Optez pour pas moins de trois arrangements de 10 répétitions chaque jour.

Au moment de faire vos Kegels

Faites en sorte que Kegel pratique une partie de votre emploi du temps quotidien. Par exemple:

Adaptez-vous à de nombreuses pratiques de Kegel chaque fois que vous effectuez une course standard, par exemple, vous brosser les dents.

Faites une autre série après avoir uriné, pour éliminer les dernières gouttes de pipi.

Contractez vos muscles du plancher pelvien juste avant et au milieu de toute action qui met du poids sur votre ventre, par exemple, renifler, pirater, ricaner ou un travail vraiment difficile.

À quelle fréquence les hommes doivent-ils effectuer des exercices de Kegel ?

Les hommes sont habitués aux activités telles que les pompes ou les redressements assis. Quoi qu’il en soit, très peu d’entre eux savent comment faire des exercices de Kegel. C’est choquant car de nombreux spécialistes suggèrent de les intégrer dans l’horaire quotidien du centre.

Contrairement aux exercices normaux pour les hommes, il n’y a pas de nombre enchanteur de séries que l’on doit faire en plusieurs jours lorsqu’il s’agit de s’entraîner avec Kegel. Dans tous les cas, les hommes devraient effectuer environ deux séances d’entraînement de Kegel par jour. Pour garder les choses basiques, les hommes devraient jouer leur première session dans la première partie de la journée et leur seconde vers le soir. Une séance comprend 10 à 30 exercices singuliers de contraction et de relaxation. Chaque activité devrait durer environ 10 secondes divisées en cinq secondes de contraction et cinq secondes de relaxation. Lorsqu’un homme dépasse les attentes en les jouant, il peut alors les exécuter dans différentes positions. Sur les 10 à 30 exercices, il peut compléter 33% en position assise, 33% en position assise et 33% en position debout. Compter aide sûrement, et au fur et à mesure que le temps passe,